ROBE DE MARIEE oscar de la renta

La robe de mariée

6d8c7c3d7cd2ba8fe881b1b4c535bd48

Ça y est, il s’est enfin décidé à demander ma main!

La grande aventure commence. Le choix de la robe semble essentiel pour vraiment se mettre dans le bain. Nous n’avons pas beaucoup d’adresses en Guadeloupe ou en Martinique. Donc là encore, destination « Salon du Mariage ». Bien sur, ne vous faites pas d’illusions Mesdames, vous ne trouverez pas la robe parfaite au salon. Cependant, vous pourrez entrer en contact avec des boutiques qui vous donneront rendez-vous pour des essayages.

La règle d’or est d’arriver l’esprit ouvert et surtout sans le moindre à priori car c’est sûrement celle à laquelle vous n’auriez jamais pensé qui vous plaira le plus. Je ne vous dis pas qui vous ira le mieux parce que là encore, vous serez surprise.

L’accompagnatrice

Moi, c’est dans la première boutique que j’ai vraiment réalisé ce dans quoi je me lançais. C’est ma chère Deb qui s’est chargée des rendez-vous. Mariée deux fois, elle était bien désignée pour m’aider à passer ce premier cap primordial. En effet, vous devez être la plus belle du jour, celle qui vous accompagnera devra savoir se mettre de coté pour être objective. Elle n’est pas là pour vous faire plaisir, son avis doit être franc. Elle n’est pas là non plus pour vous induire en erreur en pensant à sa propre robe. Le jour des essayages doit être le votre, pas celui de la demoiselle, ni celui du témoin, c’est votre journée shopping!

Les premiers essayages m’ont permis de décider de ce que je ne voulais pas.

La deuxième boutique, avec une vendeuse adorable m’a mise sur la bonne voie et la troisième, malgré la tronche de la vendeuse a vu sortir un : « c’est celle là, »

Le budget

Dans toutes les boutiques, vous vous verrez gratifiée d’un : « quel est votre budget? » Visiblement il y en a pour tous les prix, de 500 € à pas de prix pour le sur-mesure ou les designers. Mais en gros, en considérant la qualité, la moyenne tourne autour de 1200 à 1700 euros.

La morphologie

La robe doit être en adéquation avec votre morphologie. Comme dirait Christina : « tu dois être au taquet Ma Chérie »!

Si vous devez être « la reine » un jour, c’est bien celui là. Pas de fautes de goût!

Ce n’est pas vous qui mettrez la robe en valeur, c’est elle qui vous mettra en valeur. On est pas censé dire : » holà la qu’elle belle robe!! » Mais plutôt : »Wahou, quelle belle mariée!! »

MORPHOLOGIE
Quelle robe de mariée choisir?

Un commentaire sur “La robe de mariée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *