Le « save the date »

LE SAVE THE DATEDe nos jours, où les proches ont des emplois du temps chargés et où tout le monde profite des plus petites vacances pour partir respirer ailleurs, le « Save-the-Date » devient indispensable.Il s’agit d’un carton demandant aux invités de noter votre date. On prévient ainsi qu’ à la date X,  nous nous marions, vous recevrez l’invitation en temps voulu. C’est une façon assez jolie de prévenir qu’on entre dans la charmante période des fiançailles et donc de la préparation de son mariage. C’est un avant goût du carton.

 

 

 

 

af412bb372e10b8773eee1700aeffca1 copie

Le support

Le fait que ce moyen de communiquer soit assez avant-gardiste vous permet d’oser tout ce
que vous voulez. Vous pouvez rester classique avec juste un carton, ou alors aller vers quelque chose de plus ludique avec une carte postale d’une photo de votre couple, pou
r ceux qui voyagent une carte usée des pays de départ et de destination ou même, une tablette de chocolat personnalisée. Pour certains un mail suffira, ou une vidéo pour les plus techniques.  Faites vous plaisir, c’est l’une des rares choses qui n’existe pas dans nos traditions antillaises, donc, il n’y a pas de règles.

Le texte

Sachant que le « Save-the-Date » n’est pas un faire part ou une invitation, ni le lieu, ni les heures des cérémonies ne sont à indiquer. Seuls la date, le thème si vous l’avez déjà et que vous souhaitez le communiquer sont importants.

 

 

save the date

Un commentaire sur “Le « save the date »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *