BOUTONNIERE DU MARIE

La boutonnière du marié

La boutonnière

976c70754fbac40d5791ba1741177967

Afin de distinguer l’homme de votre vie des autres hommes du mariage, témoins, garçons d’honneur ou invités, il est de bon ton qu’il porte une boutonnière.

De tout temps, les costumes masculins se boutonnent de gauche à droite. Il semblerait que les tailleurs aient souhaité laisser libre la

main droite des hommes pour toute occasion offensive ou défensive. C’est la raison pour laquelle la boutonnière se posait à gauche et non à droite. Aujourd’hui cela s’explique du fait que le côté gauche est celui du cœur. Il existe plusieurs techniques pour la fixer : l’épingle, l’aimant, le pin’s, le ruban ou même un bouton.

Traditionnellement, elle est confectionnée avec la fleur principale du mariage ou tout au moins du bouquet de la mariée. Elle peut être composée d’une seule fleur ou alors d’un petit bouquet de mini fleurs.  Elle peut aussi être déclinée en plumes selon le thème. Mais veillez quand même à respecter le style et les couleurs du mariage. Les décorateurs ou fleuristes sauront vous conseiller.

 

 

boutinnière marié

 

 

 

 

 

 

 

Un commentaire sur “La boutonnière du marié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *