CHAUSSURES DE LA MARIEE

Les chaussures de la mariée

 

0af7f1a8c5c67b4db2782f16eca0eae8Alors là, on aborde mon domaine, ou plutôt le domaine cher à mon cœur. En effet, je suis une    » shoes addict  » je devrais plutôt dire une  » shoes « pas chère » Addict »!!!

J’adore les chaussures, mais mon budget ne me permet pas de dépenser beaucoup pour mes petits petons. Sniff sniff…

Aux Antilles, il faut l’avouer, nous n’avons pas un grand choix! Effectivement, on passe rapidement du bas de gamme au haut de gamme. Les budgets moyens désirant allier qualité et prix ne trouvent que très rarement leur compte. Alors , mes chaussures, je les achète essentiellement lors de voyages ou alors et surtout sur le net J ‘ai quelques sites favoris qui ne livrent pas toujours chez nous, mais bon! On sait s’arranger.

En règle générale, pour le mariage, nous recherchons des chaussures blanches ou dans les tons ivoire. Les spécialistes de robes de mariée ont quelques modèles, mais rien de bien transcendant. Pour ma part, il est hors de question que je fasse ce choix pour mon mariage. La hauteur des talons ne me plait pas, la matière ne me convient pas, je dirais même que la coupe toute entière est restée coincée dans les années 70.

Après mûres réflexions et après avoir bien fait chauffé la souris de mon ordinateur, je suis arrivée à la conclusion que pour respecter mon porte réflexion que pour respecter mon porte-monnaies, j’avais deux solutions.:

La première, me commander des chaussures sur mesure. Il existe des sites spécialisés dans le domaine. Vous pouvez tester celui-ci: shoesofprey.fr, la livraison est gratuite en Guadeloupe. Il faut compter à peut prêt 200€ la paire. Sinon, vous avez aussi dessinemoiunsoulier.com, ici le montant est plus élevé, et le choix restreint finalement.

La  deuxième solution était de me contenter d’une paire ivoire simple, mais avec le talon et la hauteur qui me conviennent. Le problème, c’est que c’est un coloris qui n’est pas très tendance. Ainsi, rares sont les chaussures qui me plaisent et qui existent en blanc ou dérivé.

savethe date2

 

CHAUSSURES DE MARIAGE CUSTOMIZEES Pour plus de fantaisie, je pouvais aussi customizer. Il s’agit d’apporter un élément supplémentaire afin de donner de l’originalité à une tenue, en l’occurrence ici aux chaussures. Il nous faut pour cela une base blanche et ensuite, des accessoires. Pour celles qui ne sont pas manuelles, on peut trouver sur internet des clips à poser sur toutes les chaussures, ou alors des chaussures déjà habillées

Cependant, outre l’esthétique, le plus important en ce jour est de privilégier le confort. On passe la journée dans ces chaussures. Pour celles qui ne sont pas habituées aux talons hauts, ce n’est pas le moment de tester. Il est préférable de garder toute la journée et toute la nuit une même paire confortable plutôt que de commencer haut perchée  et ensuite de sortir la paire de tong. N’oubliez pas, « élégance, élégance »!!

Ou alors vous tenter la farce jusqu’au bout et prévoyez en milieu de soirée une distribution de tongs pour les invités. Les vôtres devront être décorés de strass.

935c8d4e0eafa17953e8e6bbf89f1ad4

2 commentaires sur “Les chaussures de la mariée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *